Autres articles
Je suis heureuse de vous présenter un de mes projets réalisé en 2015 pour l'intérieur de Marie Chavarot, créatrice de Butter In The Shutter, photographe et pâtissière spécialiste dans la création d'ateliers et d'expériences autour du goût.
Lire la suiteJe suis heureuse de vous présenter un de nos projets les plus récents réalisé pour : AXA, le groupe d'assurance et de gestion d'actifs.
Lire la suiteJe voudrais vous présenter un projet qui m'a été récemment confié et qui m'a beaucoup intéressé de par son originalité. Il s'agit d'un projet réalisé dans un loft à Pantin appartenant à une cliente de longue date devenue amie chère au fil des années et des projets. Un loft sur deux niveaux, conçu.../...
Lire la suite
Apporter de l'intimité visuelle en entreprise
Le client souhaitait séparer l’espace de détente mis en place pour les collaborateurs, des salles de réunion vitrées adjacentes afin d’apporter de l’intimité visuelle de part et d’autre de ces deux espaces devant cohabiter au sein d’un même étage.
AREP m'a confié le conseil technique, la réalisation et l'installation de 14 panneaux conçus et fabriqués sur mesure.
Les 14 panneaux, coulissant sur un rail de 16m de long, ont aussi aidé à la création d'un couloir entre ces deux parties. La circulation existait de fait à cet endroit sans être matérialisée dans l'espace. Les différences de couleurs des moquettes de part et d'autre des panneaux, contribuent également à la signalisation des deux espaces.
AREP m'a confié un dessin spécifiquement créé pour ce projet. Un dessin simple mais évocateur proche de l'identité visuelle de la SNCF et inspiré des TGV.
J’ai réalisé, à la demande du client, deux prototypes dans deux matières différentes.
Et ce, afin qu’il puisse visualiser le produit final en grandeur nature et comparer les deux effets rendus tant du point de vue fonctionnel qu’esthétique.
Nous avons opté ensemble pour des séparations en écran solaire au tissage dense.
Cette matière permet de créer un filtre visuel préservant du regard des deux côtés tout en laissant passer la lumière.
De même, ce textile est léger tout en étant assez solide pour résister à une manipulation répétitive.
Afin de faciliter la manipulation des panneaux, chacun d'entre eux à été agrémenté d'un lance-panneau.
Il s'agit d'une tige de plexiglas ou d'aluminium laquée en blanc, qui s'accroche au porte-panneau.
Elle permet de manipuler le panneau sans toucher le tissu et d'éviter ainsi de le salir ou de l'abîmer.
Je remercie AREP et la SNCF pour leur confiance.
Pour ce projet j’ai utilisé :
Crédits Photos : Bernard Taboureau